DIY - Les maracas colorées

Avec 6 mini-bouteilles d'Orangina, de la peinture acrylique, un feutre indélébile et quelques pâtes, voilà des maracas !



Verser dans les bouteilles de la peinture acrylique, les vider afin d'enlever le surplus de peinture, et laisser sécher.
Pour moi ça a été assez long (plus d'une semaine) mais parce que j'ai renouvelé l'opération deux fois afin d'avoir un rendu plus opaque.

Faire des dessins sur la bouteille à l'aide d'un feutre indélébile.
Si vous vous trompez, sachez qu'un peu de dissolvant permet d'effacer le feutre indélébile.

Vous avez plus qu'à les remplir avec des choses qui feront du bruit (pâtes, riz, ...)
Le mieux est de les remplir avec 6 choses différentes afin que chaque maracas ait son propre son.

Refermer le bouchon et voilà !
Pour plus de sécurité j'ai préféré rajouter de la colle super forte pour que le bouchon ne soit pas ouvert et éviter tout risque d'étouffement.

Une boite à chaussure décorée avec le feutre et hop elle sont rangées :

1 commentaire:

  1. OOOOH! Énorme! Je vais le refaire avec la pitchoune que je garde. Merci pour l'idée^^

    RépondreSupprimer