DIY - Couvercles "Raconte moi une histoire"

Un petit jeu pour votre enfant avec trois fois rien :



J'ai récupéré des couvercles de petits pots (vous pouvez également utiliser des bouchons de bouteilles de lait).

J'ai dessiné mes illustrations sur ordi afin de personnaliser mes bonhommes et ainsi représenter la famille de la petite fille à qui c'était destiné.
Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser l'ordinateur, vous pouvez les dessiner directement sur le papier, ou encore faire dessiner votre enfant ou découper des images sur des magasines ou autre...

En ce qui me concerne je suis plus à l'aise avec le dessin sur ordi. J'ai donc imprimé par la suite mes dessins sur du papier un peu épais.

Pour ne pas m’embêter à découper des ronds aux ciseaux (ce qui marche très bien mais c'est plus long) j'ai utilisé un cutter compas et j'ai collé mes ronds sur l’intérieur des couvercles.

Une boite (que vous pouvez aussi personnaliser) pour les ranger et c'est prêt.



J'ai également rajouter à l’intérieur quelques règles de jeu plus ou moins difficiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire